Emplacement des bouteilles

Pour demander de l'aide dans l'utilisation du logiciel.
Les demandes d'assistance doivent être postées ici.
Balaou

Emplacement des bouteilles

Messagepar Balaou » 11 Jan 2017, 15:48

Bonjour,
Je viens de télécharger Bacchantis pour essayer un nième logiciel. Je n'ai pas pu encore m'en servir...! Etant donné que la version démo ne charge pas. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de localiser une bouteille dans une cave où les emplacements sont repérés. Mon principal problème est de gérer les emplacements. Pouvez-vous me donner quelques conseils sur ce sujet. Merci

bacchantis
Administrateur

Re: Emplacement des bouteilles

Messagepar bacchantis » 11 Jan 2017, 19:37

Bonjour et bienvenue,
Bacchantis ne gère pas les emplacements de bouteilles. C'est un parti pris, issu de mon expérience personnelle, expliqué ici : viewtopic.php?f=3&t=37#p81

Pour tester la base de données "démo", voici la démarche :
- Installez Bacchantis après avoir téléchargé le logiciel depuis le site : http://www.comprendre-le-vin.fr/fr/download.php

- téléchargez également le fichier BacchData_demo.db (peu importe l'emplacement)
- Au premier lancement du logiciel, choisissez l'option "Création d'une nouvelle base de données"
- A l'invitation à télécharger la base de données BacchData_demo.db, inutile si vous l'avez téléchargée au point 2
- aller dans le menu Sauvegarde/Restaurer une base de données sauvegardée...
- allez chercher le fichier BacchData_demo.db précédemment téléchargé sur votre ordinateur
- un message vous indique "Mise à jour de la structure de la base de données" et progresse de 0 à 100%
- un message vous indique ensuite que Bacchantis doit fermer. Cliquez sur OK
- Relancez Bacchantis : vous devez voir la base de données démo.

Si malgré ces indications, le problème persiste, merci de m'indiquer à quelle étape le comportement diverge de ce que j'ai décrit.

Cordialement,
Stephen

Balaou

Messagepar Balaou » 12 Jan 2017, 12:00

Ok, merci pour votre réponse.
Mon problème est vraiment de trouver la bouteille que je cherche à la cave. J'ai 400 emplacements et je cherche à les gérer.
Connaissez-vous un logiciel qui s'occupe de ce suivi ?
Bien cordialement
Michel

bacchantis
Administrateur

Messagepar bacchantis » 12 Jan 2017, 21:39

Non, mais vous devriez trouver facilement !
Bonne continuation.

Retourner vers « Support »